FMN Rent ~ Le professionalisme d'une location rapide

Email
+40742 923 150

FAQ – Questions fréquemment posées

Quelles conditions faut-il remplir pour louer une voiture?

Pour louer une voiture du FMN Rent A Car, vous devez réunir les conditions suivantes : vous devez avoir au moins 21 ans et avoir votre permis de conduire de catégorie B pendant 1 an.

De quels documents ai-je besoin ?

Pour signer le contrat vous avez besoin d’un document d’identité ( la carte nationale d’identité où le passeport) et le permis de conduire.

Les démarches à suivre pour louer une voiture

A. La réservation:

  1. Envoyez votre demande via le formulaire en ligne, par courriel ou par téléphone. La demande doit contenir le type de la voiture, la période de location, le lieu de la livraison et d’accueil et le nom du client.
  2. Un représentant FMN Rent A Car fera et transmettra une demande de reservation provisoire qui bloque la voiture pour la période demandée.
  3. Si vous acceptez notre offre il doit confirmer dans les 48 heures. Maintenant vous avez une réservation définitive.

B. La location:

  1. À la date, à l’heure et au lieu figurant sur la réservation, vous devez livrer la voiture propre et vérifiée technique. À la livraison vous devez signer sur place le contrat de location, compléter la fiche de la livraison et d’accueil et d’effectuer la paie
  2. La location proprement dite. S’il y a un problème vous pouvez nous appeler à tout moment, nous sommes à votre disposition 24 h/24.
  3. À la date et à l’heure prévue au contrat de location vous devez restituer le véhicule. La fin de la location est enregistrée dans la fiche de la livraison et de reprise, on retourne la garantie et on libère la facture, si elle a été demandée.

Combien personnes peuvent conduire la voiture louée, il y a des frais supplémentaires ?

Le titulaire du contrat et les conducteurs additionnels tels que mentionnés sur le contrat peuvent conduire le véhicule. Il n’existe pas des frais supplémentaires pour les conducteurs additionnels

Comment procéder si je souhaite acquérir/livrer la voiture louée à l’aéroport ?

Un agent FMN Rent A Car vous attendra à l’aéroport avec une pancarte sur laquelle sera écrit votre nom. Si vous voulez vous pouvez signer le contrat à l’aéroport et reprendre immédiatement la voiture. Si c’est le premier contrat de location il faut avoir auprès de vous des photocopies de documents d’identité et le permis de conduire.

Comment procéder si je veux prolonger la location ?

Pour prolonger la location vous devez contactez nos représentants au moins 24 heures avant la date de l’expiration du contrat. Si la voiture est disponible on fait un acte additionnel pour prolonger le contrat et pour payer la nouvelle période de location.

Que dois-je faire en cas d’un accident ou de dysfonctionnement mécanique?

Vous bénéficiez d’assistance FMN Rent A Car 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La première étape consiste en nous contacter immédiatement. Vous trouverez nos coordonnées dans le contrat de location. Les représentants FMN Rent A Car fournira l’assistance nécessaire. En cas de dysfonctionnement technique vous bénéficiez d’une assistance routière 24 heures sur 24, la voiture en échange si le problème ne peut pas être résolu immédiatement. En cas d’accident : selon la législation en vigueur, il faut contacter la police à l’égard de tout accident qui implique des dommages à la voiture ou des blessure aux personnes. Après avoir déclaré l’accident vous devez obtenir le procès-verbal signé et l’autorisation de réparation de la police. Vous obtiendrez également toutes les informations d’identification des personnes impliquées dans l’accident.